Le concept IFKA

L’Institut Français de Kinésiologie Appliquée, premier Centre de Formation Professionnelle en Kinésiologie créé en France par Freddy POTSCHKA en 1984, propose chaque année un programme de stages permettant de former des Praticiens Professionnels en Kinésiologie. La réputation de sérieux, de rigueur et de qualité de nos stages, acquise au fil des ans, est due au respect des 7 principes suivants que nous nous sommes fixés.

• Programmes précis et détaillés : L’inscription àune formation est une décision importante. Vous y consacrez de nombreuses journées de votre temps et optez pour un investissement financier dans une formation qui vous tient àcoeur et qui est destinée àpropulser votre vie professionnelle. Pour éclairer votre choix, nos programmes décrivent toujours avec précision le contenu de chacun de nos séminaires, pour vous permettre de décider de votre participation en toute connaissance de cause.

• Contenu et démarche pédagogique : En nous confiant plusieurs journées de votre temps par stage, nous nous devons d’en faire le meilleur usage possible en vous offrant des séminaires au contenu dense, non redondant, centré sur l’essentiel. L’objectif de nos formations est de fournir aux participants, dans le cadre d’une approche pragmatique, des outils pratiques d’intervention immédiatement utilisables. La pratique des techniques kinésiologiques représente environ 50% du temps de la formation.

• Environnement matériel : L’attention soutenue, la participation active àun séminaire pendant plus de sept heures par jour constituent un effort important. Cette année nous avons opté pour l’agencement d’un centre IFKA àGrenoble, qui réunit non loin des transports en commun, nos bureaux et salles de réunion pour les cours. Toutes nos salles de cours sont spacieuses et éclairées àla lumière du jour. La rigueur de notre organisation a pour but de vous offrir le meilleur environnement possible.

• Documentation de qualité : La documentation fait partie intégrante de notre prestation. Elle doit vous permettre de retrouver ce qui a été exposé àtel ou tel moment de la formation et constituer votre dossier de référence sur le sujet. Ainsi, les documents remis aux participants de tous nos stages comportent tous les protocoles enseignés.

• Certification : Un Passeport-Formation vous sera remis àvotre entrée dans l’École et vous ferez valider régulièrement tous les stages que vous suivrez ainsi que vos examens.

• Des animateurs de haut niveau : La valeur d’un séminaire, dépend essentiellement de la qualité du ou des intervenants. Autour de Freddy Potschka, auteur et co-éditeur de nombreux ouvrages sur la Kinésiologie, les animateurs sont choisis non seulement pour leur expertise reconnue dans leurs domaines respectifs, mais également en raison de leur "présence", de leur éthique et de leur talent pour faire partager leur expérience et pour exposer clairement des concepts ou des techniques parfois complexes.

© IFKA - Institut Français de Kinésiologie Appliquée - Propulsé par Mieux-Etre.org