Séminaire de base de la Méthode Warnke - MediTECH®

Méthode Warnke et Kinésiologie - un bon tandem

Le cerveau humain est une merveille ! Mais il n’est pas à l’abri de toutes sortes de perturbations. Certains enfants rencontrent des troubles particuliers nommés dyslexie : malgré une intelligence normale ou même supérieure, ces enfants ont des problèmes d’apprentissage très importants, notamment en ce qui concerne la lecture et l’orthographe. Malheureusement, l’encadrement classique scolaire et thérapeutique n’a pas pu faire reculer la problématique. Bien au contraire, les chiffres semblent aller plutôt vers une aggravation.

Durée du stage
- 2 journées
Dates et Lieux

  • - 25-26 août 2017, Yenne (en résidentiel)
  • - 28-29 janvier 2018, Grenoble
  • - 25-26 août 2018, Yenne (en résidentiel)
Intervenant
- Freddy Potschka, Directeur de MediTECH Electronic France

Descriptif

La méthode Warnke®, développée en Allemagne, traite la dyslexie et bien d’autres troubles du développement avec un concept unique. Aujourd’hui, plus de 2000 thérapeutes de différentes spécialités travaillent selon cette approche en Allemagne, en Suisse ou en Autriche. Grâce à plusieurs thèses de doctorat soutenues à la faculté de médecine de Hanovre et deux études scientifiquement contrôlées par le Pr Uwe Tewes, les preuves de l’efficacité de la méthode Warnke® ont pu être apportées.

Par ces études il a tout d’abord été prouvé qu’il existe un lien entre les problèmes d’apprentissage et les fonctions de base (low level functions) au niveau de l’audition, de la vision et de la motricité. La méthode Warnke® évalue et entraîne ces fonctions de base et change ainsi les paramètres fondamentaux du traitement central du cerveau. Une étude du Ministère de la Culture et de l’Education de Thuringe / Allemagne a pu démontrer l’efficacité très surprenante de la méthode Warnke® par rapport à l’orthographe : Dans le groupe A, qui a profité d’un soutien conventionnel en lecture et en orthographe pendant quatre mois, le nombre de fautes a diminué de 6,3%. Dans le groupe C, entraîné selon la méthode Warnke® à l’aide du Brain-Boy® et du Lateral-Trainer®, il y a eu une baisse de 42,6% des fautes !

Programme

Introduction à la méthode Warnke® et ses bases scientifiques
• Les troubles centraux d’automatisation comme cause des problèmes d’apprentissage
• Les fonctions de base : vision, audition, motricité
• Evaluation et entrainement en 14 étapes (expérimentation personnelle, équipement technique pour chaque stagiaire)
• Le Brain-Boy, un instrument clé de la méthode Warnke®
• L’entrainement avec le Brain-Boy et le Lateral-Trainer

© IFKA - Institut Français de Kinésiologie Appliquée - Propulsé par Mieux-Etre.org