Nouveauté

Vision 2 : Voir comme un aigle - lire comme une taupe (suite)

Elaboration structurée d’un entraînement visuel et analyse détaillée des tests avec le Lumoscope

Les participants du séminaire de base ont fait connaissance entre autres avec le Lumoscope (Etoile de van Orden) et quelques exercices d’entraînement visuel. Au cours de ce stage avancé, nous allons largement approfondir les interprétations des tests à l’aide du Lumoscope et vous montrer des exercices structurés pour pouvoir améliorer considérablement les capacités visuelles.

Programme :

1. Travail avec le Lumoscope

Approfondissement de la réalisation du test de l’Etoile de van Orden et interprétation détaillée des résultats. De plus, vous apprendrez un nouveau test grâce au Lumoscope permettant d’évaluer le couplage visuel des hémisphères cérébraux, le dessin cheiroscopique.
A l’aide des études de cas et de vos propres exemples, vous allez obtenir des révélations intéressantes concernant la capacité de régulation visuelle actuelle des sujets et de leur situation énergétique. Ces connaissances vous donneront la possibilité d’adapter de façon encore plus personnalisée votre travail.

2. Exercices d’entraînement visuel

Le programme d’entraînement, construit sur plusieurs niveaux, permet d’augmenter de manière structurée et systématisée les capacités visuelles des personnes. Les exercices proposés visent entre autres les mouvements oculaires, les vergences et la vision centrale et périphérique.
Leur application peut être bien bénéfique pour vous-même, mais permet surtout de pouvoir présenter un programme d’entraînement spécifique à vos clients suite aux évaluations des divers aspects de la perception visuelle. Ceci facilitera une vision plus confortable, détendue et efficace.

Intervenants :
Anja Braun et Dieter Höppner (optométristes fonctionnels ; Allemagne)

(Traduction : Freddy Potschka)

Dates : 13-16 avril 2018, Grenoble

© IFKA - Institut Français de Kinésiologie Appliquée - Propulsé par Mieux-Etre.org